Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caprices de Julie - Les Fils d'Elo - Les Bêtises de Margot
17 mai 2010

Les caprices de Margot : Mes premières créations

Je me lève ce matin difficilement… je ne sais plus trop où je suis. Un petit mal de crâne et les quelques bouteilles de bières qui traînent dans mon salon me donnent la puce à l’oreille. Hier grosse soirée, c’était mon anniversaire... En commençant à ranger et nettoyer mon ptit studio, je vois un énorme carton… ah oui, c’est vrai, mes supers copains m’ont offert le cadeau de mes rêves : une machine à coudre…. Et ca y est, je sens que la pression monte. Tout le monde m’attend au tournant et veut voir mes premières créations.

 Je me précipite alors dehors et je pars à la recherche de merceries et de vendeurs de tissus. Et me voici au marché Saint Pierre. Je ne peux m’empêcher de tout acheter sur mon passage : du coton, de la laine (et oui, l’hiver arrive à grand pas), du noir, du rose, du blanc et encore du noir. De la dentelle, du liberty, et si je n’avais pas assez de noir ? Avec mes gros sacs à bout de bras, je continue mon périple, direction les merceries de Barbès. De quoi ai-je besoin ? Une fermeture éclair (enfin 5, on ne sait jamais), des bobines de fil noir, rose, blanc (et si je n’avais pas assez de noir ?)… Je me retrouve devant les 500 pages du catalogue Burda : je me concentre (j’ai encore mal à la tête de la veille) : comment vais-je réussir à faire cette jolie robe ? Allez, je ne suis pas plus bête qu’une autre et il faut bien se jeter à l’eau et ca y est j’achète mon premier patron.

burda_franz_big

Enfin de retour à la maison. Complètement surexcitée je déchire avec les dents le papier qui emballe mon patron chéri. Je commence à lire, enfin à déchiffrer les 4 pages que comprend ma petite pochette. Et là, je perds espoir… franchement, je me suis vue plus belle que je ne l’étais. Disons que j’ai quelques soucis à comprendre les termes techniques.

Je reviens sur terre, et redeviens un peu plus raisonnable… et si je commençais par être un peu plus réaliste en comprenant déjà comment fonctionne ma machine ? Très sérieuse, je lis attentivement le mode d’emploi et 4 heures plus tard (après avoir compris comment installer le fil sans bloquer l’aiguille) le temps est venu pour moi de tester mes capacités créatives. J’utilise mon joli tissu liberty (10€ les 3 mètres aux Coupons du Marché Saint Pierre) pour faire mes premiers coussins : rien de plus simple. Il suffit de découper 2 rectangles dans le tissu, les retourner et les coudre l’un sur l’autre en gardant une petite ouverture pour le rembourrage. Retourner le tissu à l’endroit, rembourrer avec de la ouate (Marché Saint Pierre) et fermer à la main.

Chaise

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Caprices de Julie - Les Fils d'Elo - Les Bêtises de Margot
  • "Les Caprices de Julie" : Création de bijoux fantaisie sur mesure. Contact : lescapricesdejuliebijoux@gmail.com "Les Bêtises de Margot" : Couture et Customisation, "Les Fils d'Elo" : De jolis accessoires tricotés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Caprices de Julie - Les Fils d'Elo - Les Bêtises de Margot
Publicité